Quelle mouche m’a piquée ?

En revenant à la danse après 40 ans d’abandon de la pratique, je savais que je tournais une page décisive de mon existence. Quels sont les ressorts de ces revirements de nos vies ? Quelle mouche m’a donc piquée, moi, 53 ans bien sonnés, pour retourner à la barre, en justaucorps et chaussons, pour rechausser les pointes ?

Une année pas comme les autres

Je ne risque pas d’oublier cette année 2017. Elle avait à peine commencé que le samedi 28 janvier Maman était emportée par un dramatique accident que je narrerai peut-être un jour et qui m’a  marquée à jamais.

Sonnée, abattue, j’ai dû revenir à la vie. Si ce genre de drame vous est déjà arrivé, alors vous savez comme en pareil cas on fait des tris. Plus envie de (se) mentir, de tricher avec ses aspirations, ses envies, ses dégoûts.

Ne plus s’encombrer, ne plus se mentir

Comme il devient alors difficile de lutter pour poursuivre une vie à laquelle on s’est plié par un mélange de choix plus ou moins heureux, d’opportunités, de contraintes, de hasards, de succès et de ratages et, dans mon cas, de tant de renoncements !

Comme il est dur de se lever pour mener sa barque de consultante free-lance, pour aller se vendre et/ou se battre chaque matin dans des missions parfois intéressantes mais à coup sûr dévoreuses de votre temps, de votre énergie, de votre vie.

Si ce parcours parle à quelqu’un et peut l’aider un jour à éclairer un ciel assombri, alors j’en serai contente.

A suivre.

© Marie-Pirouette

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s