Heurs et malheurs d’amateurs

Je sais que beaucoup d’adultes hésitent à pousser la porte des studios de danse pour débuter ou reprendre tardivement cet art. Que bien des peurs, des complexes ou des difficultés conduisent au renoncement.

J’ai voulu ce blog comme un lieu de partage sur la pratique du ballet en tant qu’adulte amateur, espérant conforter les candidats à cette aventure dans leur belle démarche. Les rêves que tu nourris sont trop précieux pour les laisser se flétrir avant qu’ils portent leurs fruits. Mais voilà : je ne suis ni professeur de danse ni kiné ou nutritionniste et ne me sens donc aucune légitimité à prétendre délivrer des conseils à quiconque.

J’ai en revanche toute la légitimité du vécu pour témoigner des difficultés, complexes, rêves, joies, déceptions que j’ai pu rencontrer dans mon parcours d’amateur, des solutions que j’ai testées non sans de longues errances, des questions que j’ai encore…

C’est donc ce que j’aimerais partager dans une série « Heurs et Malheurs d’Amateurs », si possible dans la bonne humeur. Si ces billets peuvent apporter à certains réconfort, encouragement, sentiment de connivence, j’en serai ravie. Alors n’hésite pas à commenter : l’expérience de chacun a ici la même valeur.

 © Christine Reynaud, alias Marie-Pirouette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s